Chocolat chaud vegan et onctueux

Chocolat chaud vegan et onctueux

Les chocolats chauds .. si délicieux et réconfortants, surtout avec ce temps grisâtre ! Mais si comme moi vous êtes sensible au lactose et vous ressentez une sensation de lourdeur après la dégustation, ce chocolat chaud vegan est fait pour vous ! Il réunit légèreté et onctuosité ! C’est un véritable régal, bien meilleur qu’un chocolat chaud traditionnel (promis).

Dans cette recette, j’ai choisi de remplacer le sucre par une datte medjoul : connaissez-vous ? Cette variété de datte est particulièrement sucrée et fondante : elle peut remplacer le sucre dans toutes les recettes !

Je me suis inspirée de la recette de chocolat chaud vegan de Sweet & Sour, un blog friendly vegan particulièrement inspirant !

Pour un chocolat chaud vegan et supra onctueux

  • 1 tasse de lait végétal (mon préféré est le lait d’amandes)
  • 2 ou 3 carrés de chocolat noir
  • 1 cuillère à café bombée de chocolat noir en poudre
  • 1 cuillère à soupe de purée de noix (amandes, noisettes…)
  • 1 datte medjoul
  • 1 pincée de cannelle

Preparation

1. Faire chauffer le lait d’amandes à feu doux dans une casserole : ajouter le chocolat en poudre, en morceau, la cannelle, la purée d’amandes, et la datte dénoyautée. Le mélange doit être bien chaud mais pas bouillant.

2. Une fois les carrés de chocolat fondus, verser le mélange entier dans un blender (ou avec un mixeur plongeur) et mixer une trentaine de seconde à pleine puissance (attention à ce que le lait ne soit pas bouillant au risque de fissurer votre blender : laisser tiédir et chauffer de nouveau à la casserole par la suite si nécessaire)

Et voila ! Vous obtenez un chocolat chaud mousseux et onctueux  ! Excellente dégustation !

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *