Un cours de yoga flow infrarouge avec YUJ

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui, je vous parle de mon expérience de yoga flow infrarouge au YUJ YOGA STUDIO ! Une expérience que j’ai hâte de renouveler !

YUJ ?

YUJ est une marque de vêtements de yoga fondée par Hélène Duval, professeure de yoga. Plus qu’une marque, c’est aussi un concept qui place le yoga au cœur de notre quotidien. YUJ propose également des événements YOGA IN THE CITY où l’on peut pratiquer le yoga dans un lieu insolite à Paris.

Le YUJ YOGA STUDIO

Niché à quelques minutes du pont de l’Alma, le YUJ yoga studio vous ouvre les portes d’un espace branché et super cosy ! Le studio est également une boutique où vous trouverez tous les magnifiques produits YUJ, des tenues aux tapis de yoga en passant par les jolies bouteilles isothermes !

Côté yoga, tout est pensé pour une expérience absolument réussie et originale ! Aux vestiaires, de quoi se changer et ranger vos affaires, mais aussi une douche à disposition, du déodorant, des sèches cheveux, des chouchous et des jars d’eau citronnée et fraîche pour se désaltérer avant la pratique ! Tous les petits détails qui peuvent gâcher une séance de yoga (transpiration, cheveux qui tombent dans les yeux) sont donc totalement anticipés, et ça fait la différence ! On est chouchoutées !

Au fond de cet espace de pleine conscience se trouve une magnifique salle de yoga ! C’est là qu’on pratique et qu’on se fait du bien ! La salle est sombre et décorée de jolies bougies et lumières : pas de miroir, pas de jugement, on s’accepte et on vient avec son esprit ouvert comment ils disent si bien ! La salle est donc un véritable espace d’immersion et de détente !

Le YUJ yoga studio
Le shop
Un salon cosy
Yogarocks !

Le yoga flow infrarouge

Les professeurs de YUJ vous proposent 60 minutes de yoga sur des musiques vibrantes et inspirantes pour vider son mental et sculpter son corps ! C’est un yoga accessible à tous avec un effet bien être immédiat !

La salle est équipée de chaleur infrarouge dont l’intensité varie selon la classe. En plus d’apporter chaleur et réconfort dès l’entrée dans la salle, la chaleur infrarouge atteint directement les tissus musculaires et les détend. Le processus de détox agit directement sur la peau, et ça nous fait vraiment du bien !

La salle des cours

Comment ça marche ?

Tout d’abord, on choisit entre son cours de yoga !

  • Le Flowsoft : pour débuter ou se détendre, on pratique un yoga détox dans une salle chauffée à 25°. Idéal pour apprendre les bases et profiter de tous les bons conseils pour débuter !
  • Le Flowmix : à 30°, on explore le corps avec une pratique plus dynamique et accessible à tous les niveaux !
  • Le Superflow : une pratique pour s’ancrer et approfondir sa concentration dans une salle chauffée à 35°, les confirmés trouveront leur bonheur !

Il existe aussi des cours spéciaux comme le Flowbase pour revoir ou apprendre tous les basiques du yoga (respiration, alignement du corps), ou encore des cours de yoga destinés aux enfants ou aux ados, top non ?

On réserve son cours en ligne en consultant le planning des cours pour choisir l’horaire et le professeur qu’on préfère (j’ai adoré Coelia !)

L’été, les classes sont à 20 euros sinon 30 euros hors saison estivale ! Il existe plusieurs tarifs mensuels ou annuels et des tarifs réduits pour les moins de 25 ans !

On peut venir en duo avec un pass à 40 euros, ce qui revient à 20 euros la séance : on est proches des prix des cours de yoga à Paris mais avec un concept original en bonus ! Tous les prix sont consultables ici ! Le matériel n’est pas inclus mais vous pouvez le louer pour 2 euros !

Bilan ?

Sincèrement, c’est le meilleur cours de yoga que j’ai fait jusqu’à présent ! On se sent bien avant le cours grâce à l’ambiance healthy et chaleureuse du studio, pendant la séance avec une pratique détox et inspirante, et après, lorsqu’on sent qu’on a transpiré et qu’on a bien travaillé tous les muscles (oui, le yoga, ça travaille tout le corps !)

Faire du yoga dans l’obscurité permet une détente immédiate, idéal pour décompresser après une journée chargée !

La chaleur infrarouge est plus facile à supporter que je ne l’imaginais et s’est avérée un vrai plus dans la pratique ! N’oubliez pas de prendre une bouteille d’eau pour vous hydrater pendant la séance et une serviette pour s’essuyer (car vous allez transpirer !)

Les tarifs peuvent sembler élevés mais à défaut de prendre un abonnement, pourquoi ne pas s’y rendre entre copines avec un pass duo de temps en temps ?

yUJ YOGA STUDIO Où ? 11 rue Edmond Valentin, Paris 7ème
Comment s’y rendre ? Métro Alma Marceau (9), Ecole Militaire (8) ou pont de l’Alma (RER C)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *