Purée d’amandes étape par étape

Purée d’amandes étape par étape

On fait sa purée d’amandes ?

Pour changer un peu du beurre que l’on connait, ce beurre végétal fait entièrement l’affaire ! Il remplacera le beurre dans toutes vos préparations (pratique pour faire des gateaux à des amis végétaliens), mais moi je l’adore juste étalé sur une tartine au matin ! C’est doux et onctueux.

IMG_7140

 

Faire son beurre ou sa purée d’amandes est très simple ! Très peu d’ingrédients, mais une bonne dose de patience ! Comptez plus ou moins 30 minutes !

Vous devez posséder un bon mixeur : l’essentiel est de faire des pauses régulièrement (je mixais entre 10 et 30 secondes, je  raclais, je mixais, je raclais les bords.) le tout est d’éviter que le robot ne surchauffe 🙂

Pour un petit pot de beurre d’amandes (ou purée d’amandes) :

  • 200 g d’amandes entières émondées ou 200 g d’amandes effilées
  • facultatif : 2 pincées de cannelle + 1 cuillère à café d’huile de noisette : ces deux ingrédients permettent d’obtenir un beurre onctueux et légèrement parfumé

IMG_7152

Cette recette prend du temps : au début, les amandes se réduisent en poudre, puis au bout de 10 min, l’huile naturelle contenue dans les amandes se libère et la texture des amandes va doucement s’épaissir, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et épaisse.

Voici les photos prises au fur et à mesure des 30 minutes de préparation :

 



4 thoughts on “Purée d’amandes étape par étape”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *