Matcha Latte

Matcha Latte

Le matcha latte, une boisson délicieusement green

Aujourd’hui, je vous propose un recette de matcha latte. Très prisée en Californie, le matcha latte fait de plus en plus d’adeptes. Et ce n’est pas pour rien, la poudre de matcha a des vertus antioxydantes. C’est une véritable source d’équilibre qui vous donnera beaucoup d’énergie pour votre journée. Certes la poudre de matcha n’est pas donnée, mais on peut en trouver à des prix accessibles dans certaines boutiques : en tout cas, on en utilise une petite dose, donc votre réserve ne s’épuisera pas tout de suite.

Aujourd’hui, je vous propose une délicieuse recette de matcha latte végétal. Le lait de vache est parfois lourd à digérer : c’est la raison pour laquelle je préfère utiliser du lait de riz, d’avoine ou encore du lait d’amandes : une merveille gustative.

Si cette recette vous plait, vous pouvez aller déguster d’autres spécialités au thé matcha chez Unami Matcha Café à Paris.

Ingrédients pour une tasse :

  • Une tasse de lait végétal (environ 250 ml)
  • Une cuillère à café de poudre de matcha
  • Une cuillère à café de sucre de coco (ou de sucre en poudre, de miel ou de sirop d’érable)

Préparation :

  1. Faire chauffer le lait dans une casserole : il doit être bien chaud.
  2. Ajouter le sucre et le matcha en poudre.
  3. Pour faire une boisson mousseuse et bien émulsionnée, fouettez ou mixer avec un blender ou un mixeur plongeur jusqu’à obtention d’une belle mousse.

A savourer au calme, dans votre canapé, enroulée d’un plaid… 



1 thought on “Matcha Latte”

  • Je confirme c’est excellent
    Pour parfaire la couleur et l’énergie on peut y dissoudre aussi un peu de spiruline et ne pas oublier le miel pour adoucir le goût

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *