Banana boat : le nouveau petit dej healthy

Les banana boat , un petit dej healthy et ultra gourmand !
Après les avocado toast, les avocado’rose et les toast de patate douce, ce sont les bananes qui entrent en jeu ! Les banana boat, c’est LE nouveau petit dej healthy ! Ultra rapide, gourmand et sain, vous ne pourrez plus vous en passer. Les banana boat sont parfaits pour celles qui sont pressées le matin : pas le temps de préparer un délicieux petit dej complet et sain ? On épluche une banane, on la tartine d’une préparation onctueuse (purée d’amandes, de cacahuètes, de cajou, pâte à tartiner aux noisettes, confiture…) on ajoute des noix, des graines et des fruits, mais aussi du chocolat et le tour est joué ! Un petit dej qui va vous faire tenir jusqu’au déjeuner ! C’est un peu comme une banana split, mais version healthy !
On obtient donc un petit déjeuner vegan et sans gluten, très digeste. La banana boat associe sucres naturels, vitamines et fibres !
Aujourd’hui, je vous propose deux recettes de banana toast : avec un petit chaï latte, c’est parfait. La première version que je nomme stracciatella est onctueuse, fraîche et gourmande. La seconde version peanut butter / gelly est inspirée des tartines beurre de cacahuètes et confiture que l’on trouve comme en-cas aux USA. Deux banana boat différents mais tout aussi délicieux et healthy.
Ingrédients pour 4 banana boat :
Pour la version banana boat stracciatella
- 1 banane
- 2 cuillères à soupe de yaourt nature végétal / de brebis / de vache
- 2 cuillères à café de pépites de chocolat
- 2 cuillères à café d’amandes concassées
Pour la version peanut butter / gelly :
- 1 banane
- 2 cuillères à café de beurre de cacahuètes
- 2 cuillères à café de graines de grenade
- 2 cuillères à café de flocons d’avoine (ou de sarrasin… quinoa..)
Préparation :
- Eplucher les bananes et couper en deux.
- Sur chacune des faces, disposer le yaourt ou le beurre de cacahuètes, étaler.
- Ajouter ensuite les garnitures respectives, chocolat amandes pour la version stracciatella, grenades et avoine pour la version peanut butter/ gelly. C’est prêt !