Banana boat : le nouveau petit dej healthy

Les banana boat , un petit dej healthy et ultra gourmand !

Après les avocado toast, les avocado’rose et les toast de patate douce, ce sont les bananes qui entrent en jeu ! Les banana boat, c’est LE nouveau petit dej healthy ! Ultra rapide, gourmand et sain, vous ne pourrez plus vous en passer. Les banana boat sont parfaits pour celles qui sont pressées le matin : pas le temps de préparer un délicieux petit dej complet et sain ? On épluche une banane, on la tartine d’une préparation onctueuse (purée d’amandes, de cacahuètes, de cajou, pâte à tartiner aux noisettes, confiture…) on ajoute des noix, des graines et des fruits, mais aussi du chocolat et le tour est joué ! Un petit dej qui va vous faire tenir jusqu’au déjeuner ! C’est un peu comme une banana split, mais version healthy !

On obtient donc un petit déjeuner vegan et sans gluten, très digeste. La banana boat associe sucres naturels, vitamines et fibres !

Aujourd’hui, je vous propose deux recettes de banana toast : avec un petit chaï latte, c’est parfait. La première version que je nomme stracciatella est onctueuse, fraîche et gourmande. La seconde version peanut butter / gelly est inspirée des tartines beurre de cacahuètes et confiture que l’on trouve comme en-cas aux USA. Deux banana boat différents mais tout aussi délicieux et healthy.

Ingrédients pour 4 banana boat :

 

Pour la version banana boat stracciatella

  • 1 banane
  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature végétal / de brebis / de vache
  • 2 cuillères à café de pépites de chocolat
  • 2 cuillères à café d’amandes concassées

Pour la version peanut butter / gelly :

  • 1 banane
  • 2 cuillères à café de beurre de cacahuètes
  • 2 cuillères à café de graines de grenade
  • 2 cuillères à café de flocons d’avoine (ou de sarrasin… quinoa..)

Préparation :

  1. Eplucher les bananes et couper en deux.
  2. Sur chacune des faces, disposer le yaourt ou le beurre de cacahuètes, étaler.
  3. Ajouter ensuite les garnitures respectives, chocolat amandes pour la version stracciatella, grenades et avoine pour la version peanut butter/ gelly. C’est prêt  !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *