DIY DECO – la couronne végétale

DIY DECO – la couronne végétale

La couronne végétale : la tendance déco du moment

Un nouvel article que je consacre à un DIY (Do It Yourself) pour réaliser une couronne végétale avec de l’eucalyptus. L’eucalyptus est carrément tendance ces temps-ci ! Sur Instagram et Pinterest, on voit fleurir la décoration avec ces jolies branches d’eucalyptus. Je vous propose donc un petit tuto très rapide pour réaliser une couronne végétale, complètement hygge. Elle donnera un peu de fraîcheur à votre intérieur et un joli style scandinave. Vous pouvez l’accrocher sur une porte, la clouer sur un mur mais aussi la suspendre à un luminaire.

C’est un DIY très simple qui demande peu de temps (surtout quand on a un petit assistant) et un petit budget : une astuce déco à petit prix.

Une couronne pour toutes les saisons

J’ai ramené un gros bouquet d’eucalyptus suite à mon voyage à Amsterdam ! Sur les marchés, on trouve des tas de bouquets de tulipes, d’eucalyptus et autre feuillages à des prix très attractifs ! Sans pour autant vous rendre aux Pays-Bas, je pense que vous pouvez trouver des branches d’eucalyptus dans tous les fleuristes, à des prix raisonnables. Vous pouvez également utiliser du lierre, et ajouter d’autres éléments à votre base végétale selon les saisons : des fleurs fraîches, séchées ou des perles pour les beaux jours, ou des bâtons de cannelle et des oranges séchées pour l’automne : à vous de vous montrer créatifs.

Matériel nécessaires pour une couronne végétale

  • Un cercle en métal, blanc, cuivré, ou un cercle en bois pour la broderie (entre 1 et 2 euros)
  • Du fil, doré ou mat (de 2 à 5 euros la bobine)
  • Une paire de ciseaux
  • Quelques branches de feuillages
  • Du fil de nylon

Vous pouvez trouver des petits cercles de 10 à 25 cm de diamètre chez Cultura, et des plus grands avec 45 cm de diamètre chez Zodio, tout comme le joli fil doré que j’ai utilisé. Vous trouverez du fil de nylon dans ces deux magasin ou tout autre magasin de loisirs créatifs.

TUTO :

  1. Sélectionner de belles branches de taille différentes : vous pouvez garnir toute la couronne ou uniquement un côté comme je l’ai fais. 
  2. Fixer les branches une par une avec un double nœud de fil de nylon : couper les fils dépassant. 
  3. Couper une longueur suffisante de fil pour torsader le cercle sur la partie non garnie. Fixer chaque embout. 
  4. Ajouter une dernière longueur de fil pour suspendre le cercle : réaliser un double nœud pour faire l’emplacement nécessaire au clou ou à la suspension. 

 

A bientôt pour de nouveaux DIY !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *