DIY : Customiser des bocaux de cuisine

DIY : Customiser des bocaux de cuisine

On continue dans les DIY simples et efficaces avec cette fois ci une petite idée pour customiser vos bocaux de cuisine : c’est parti ! 

Un DIY dans l’air du temps !

Vous avez certainement entendu parler de la tendance zéro déchets, qui selon moi est bien plus qu’une tendance, mais une véritable prise de conscience. Plusieurs moyens s’offrent à nous pour changer notre quotidien et le rendre un plus green : utiliser des cotons lavables, faire ses produits d’entretien soi-même, mais aussi, acheter ses produits alimentaire en vrac et les conserver dans les bocaux. Si comme moi votre chéri se sent dépasser par toute cette collection de graines et de légumineuses, ce petit DIY va probablement le ravir !

Trop de graines, trop de graines, et encore des graines…

La peinture ardoise

Retour en enfance avec la peinture ardoise. Après une première expérience dans les salles de classe, utilisons la peinture ardoise pour customiser notre petit chez nous. Et on commence avec les bocaux de cuisine ! Une petite touche de peinture ardoise, un peu de patience pour le séchage et une craie pour écrire le contenu, et pourquoi pas, le temps de cuisson. C’est simple comme bonjour. Vous pouvez effacer et réécrire le contenu de vos bocaux autant que vous le souhaitez, comme sur un tableau d’école ! C’est parti.

Matériel pour customiser ses bocaux de cuisine :

  • 1 pot de peinture ardoise (chez Cultura)
  • Un pinceau
  • Des bocaux (j’adore les bocaux Le parfait) 
  • Une craie
  • Du scotch (facultatif, sauf si vous voulez faire une belle étiquette délimitée)

Réalisation :

  1. Laver les bocaux : ils doivent être propres et bien secs.
  2. Ouvrir le pot de peinture avec un couteau à bout rond, et peindre la surface souhaitée sur le bocal : vous pouvez comme moi donner un coup de peinture, ou réaliser quelque chose de plus structuré à l’aide de morceaux de scotch ou de pochoirs. Attention à ne pas mettre une couche trop épaisse de peinture au risque qu’il y ait des coulures. Si c’est le cas, essuyer avec une éponge humide. 
  3. Laisser sécher 1 heure. Appliquer une deuxième couche et laisser sécher de nouveau une heure de nouveau au minimum.
  4. Une fois la peinture séchée, vous pouvez écrire à la craie et ranger vos bocaux bien remplis.

A bientôt pour d’autres DIY !

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *