Avocado burger au saumon

Un burger frais et estival : l’avocado burger au saumon

Bonjour ! Aujourd’hui je vous propose une recette estivale et très fraîche : un avocado burger au saumon ! J’aime beaucoup les burgers, ça fait toujours plaisir d’en déguster un, que l’on aime la viande ou pas.  Sauf que parfois, pendant l’été, on a pas spécialement envie de déguster un burger chaud et assez calorique. C’est là que l’avocado burger entre en scène : il est beau, frais, gourmand et léger. Un recette délicieusement healthy, avec du bon gras et des ingrédients de qualité. Si vous êtes vegan, vous pouvez tout à fait remplacer le saumon par du tofu mariné ou ajouter d’autres crudités. Si au contraire vous aimez le saumon, vous pouvez utiliser du saumon fumé ou du saumon frais coupé en tranches fines.

Concernant l’avocado burger, oui c’est très beau, oui c’est très bon, mais non ce n’est pas facile  à manger (comme la plupart des burgers finalement non ?). Je vous conseille donc d’enlever l’avocat par dessus et de manger l’autre comme une tartine : l’important c’est le goût !

Pour poussez l’effet burger jusqu’au bout, accompagnez votre avocado burger au saumon avec de délicieuses frites de patate douce. Après avoir coupé vos frites, mélanger les avec un peu d’huile de sésame, de curry et de piment d’Espelette : 30 minutes au four à 180° et c’est parti !

Ingrédients pour un avocado burger au saumon :

  • 1 avocat mûr
  • 1 petite poignée de salade
  • 4 tranches de concombre
  • 2 petites tranches de saumon frais ou fumé
  • 1 petite tranche de mangue
  • 1 cuillère à soupe de graines germées (facultatif)
  • quelques lamelles d’oignon rouge
  • citron, sel, poivre
  • graines de sésame noir ou doré pour le dessus

Préparation de l’avocado burger au saumon :

  1. Couper l’avocat en deux et ôter le noyau avec un bon couteau. Enlever la peau à l’aide d’une cuillère à soupe.
  2. Couper une fine tranche de la moitié d’avocat qui sera en dessous afin de rendre sa surface plate : l’avocat tiendra mieux dans votre assiette.
  3. Disposer la salade, et alterner les couches d’oignon, de mangue, de concombre et de saumon. Ajouter les petites graines germées.
  4. Arroser de citron, saler, poivrer.
  5. Refermer votre avocado burger au saumon et disposer quelques graines de sésame noir au dessus : votre burger est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *