Poke Bowl aux graines germées

Encore une recette de Poké Bowl  sur le blog, mais qu’est-ce que j’aime ça ! C’est un vrai plaisir que de manger un joli bol coloré, avec du saumon frais et plein de bons légumes. Aujourd’hui, je vous propose une recette de poke bowl aux graines germées. Pour ce plat à base de poisson, j’ai privilégié le mélange de  fines pousses Naturalia  composé de graines germées d‘Alfa, de radis et de fenouil. J’aime beaucoup ce petit mélange coloré et bio qui réhausse parfaitement le goût du poisson.

Les graines germées disposent d’un apport nutritionnel très riche : c’est un véritable concentré de vitalité ! Vous pouvez vous-même réaliser vos graines germées ( et jeunes pousses si vous attendez encore un peu) à l’aide d’un germoir. J’ai déjà tenté l’expérience et ce n’était pas concluant : je préfère donc acheter de temps à autre des petites barquettes en magasin bio et varier les goûts. En tout cas, ces petites graines peuvent se cuisiner en houmous, en salade ou intégrer vos sandwich et petits rouleaux de printemps : vous bénéficierez de tous leurs apports en protéines et de leurs propriétés digestives. En plus, elles apportent une véritable touche esthétique à vos plats !

 

Ingrédients pour un poké bowl aux graines germées:

  • Un pavé de saumon frais
  • Une poignée de graines germées ou jeunes pousses
  • Quelques tranches de concombre
  • Un petit morceau de mangue
  • 30 g de riz complet ou blanc
  • Une poignée de chou rouge
  • 1/2 avocat
  • 1 cuillère à soupe d’edamame 
  • Une cuillère à café d’huile de sésame
  • Sauce soja salée
  • Graines de sésame

Préparation du poké bowl aux graines germées :

  1. Faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet (20 minutes pour du riz complet, 10 minutes pour du riz blanc).
  2. Couper les légumes : avocat, mangue, concombre, chou rouge assez finement.
  3. Couper le saumon en gros dès.
  4. Faire cuire les édamames 10 minutes à la poêle avec un peu d’huile de sésame. (Si vous utilisez ceux de chez Picard, ajouter la sauce pimentée).
  5. Dans une assiette creuse, disposer la portion de riz, l’avocat tranché, le concombre, le saumon, la mangue, le chou rouge et les édamame, et les graines germées ou les jeunes pousses.
  6. Décorer votre bowl avec un peu de sauce soja salée, et parsemer de graines de sésame noir.

Voilà un plat frais, direct venu d’Hawaï et fais avec amour par vos mains délicates 🙂

Retrouvez davantage de recettes de poké bowl sur le blog avec cette recette de poké bowl et sa sauce sésame cacahuètes et ce poké bowl au saumon ! Sinon, vous pouvez aussi aller déguster les déliceux poké de chez Moé Poké <3 !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *