Açaï Bowl

Açaï Bowl

L’açaï bowl : le petit déjeuner pour faire le plein d’énergie

Aujourd’hui, je vous propose une recette de petit déjeuner pour faire le plein d’énergie : l’açaï bowl. L’açaï est une baie originaire d’Amérique latine. Tout le monde lui court après puisque ce petit fruit est doté d’excellentes qualités nutritionnelles. En effet, l’açaï est un antioxydant bourré de vitamines et riche en minéraux. On n’en trouve pas encore en grande surface mais on peut s’en procurer dans les magasins bio sous forme de poudre ou de baies congelées. On prépare un açaï bowl comme un smoothie bowl : des fruits mixés, et une belle déco fruitée et fleurie pour le topping. La texture est super agréable, surtout avec la chaleur, puisqu’on est à mi chemin entre le smoothie et le sorbet. Commencer la journée avec un açaï bowl, c’est démarrer tout en beauté et en légèreté. Rajoutons également que l’açaï bowl est très nourrissant !

 

Ingrédients pour un açaï bowl :

  • 1 banane
  • 10 cl de lait végétal ou d’eau de coco
  • 2 cuillères à soupe d’açaï en poudre
  • 100 g de fruits rouges surgelés

Pour le topping : kiwi, myrtilles, groseilles bananes, fleurs comestibles, graines de chia…

 

Préparation de l’açaï bowl :

  1. Dans un blender, mixer la banane coupée en morceaux, les fruits rouges surgelés, la poudre d’açaï et le lait végétal. Mixer à pleine puissance pendant 15 secondes. Ajouter un peu de lait si la texture vous parait trop épaisse, mais attention à ce qu’elle ne soit pas trop liquide non plus sinon votre topping ne tiendra pas. La texture finale doit être plus épaisse qu’un smoothie, un peu comme une crème pâtissière.
  2. Verser la préparation dans un joli bol. Ajouter des fruits, coupés en morceaux fins, emporte-pièces, et des fleurs comestibles. Vous pouvez aussi ajouter des fruits à coque et des graines !
  3. Bonne dégustation !

Pour des recettes légères au petit déjeuner, essayez mon Smoothie bowl passion ou  encore mon Smoothie bowl fraises, coco et cramberries !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *