Matcha smoothie bowl

Matcha smoothie bowl

Le matcha smoothie bowl – un petit déjeuner léger et antioxydant

Et si on commençait la matinée tout en douceur, avec un bon matcha smoothie bowl ? Cette recette est parfaite pour faire le plein d’énergie. Les propriétés du matcha sont si nombreuses… cette poudre de thé vert japonais est antioxyante. Elle fait partie des super-aliments, elle est excellente pour lutter contre le cholestérol et limiter le développement des cellules cancéreuses. Autrement dit, le matcha n’arrête pas de nous étonner avec toutes ses bonnes propriétés ! Il était donc naturel de l’inclure dans ma petite morning routine 🙂

Ce délicieux smoothie bowl est super léger ! J’ai utilisé un yaourt végétal ( à base de lait de coco) pour ne pas avoir ce sentiment de lourdeur après un petit déjeuner copieux. On a donc un petit déj bien végétal, bien léger et super gourmand ! N’hésitez pas à vous amuser avec la déco et les petits fruits ! Vous pouvez ajouter des fruits frais, secs, confits, des noix et autres petites graines super saines… En plus d’être bon, votre smoothie bowl sera aussi agréable à réaliser qu’a déguster. On s’y met ?

Ingrédients pour un matcha smoothie bowl :

  • 1 banane
  • 1 yaourt végétal
  • 1 cuillère à café de thé matcha en poudre
  • 5 cl de lait végétal

pour la garniture :

  • 1 fruit de la passion
  • quelques myrtilles
  • quelques baies de goji
  • un peu de poudre de matcha

Préparation du matcha smoothie bowl :

  1. Dans un blender, verser le yaourt de coco, le lait végétal, la banane coupée en morceaux et le matcha en poudre. Mixer à pleine puissance jusqu’à obtention d’un texture homogène et onctueuse.
  2. Verser la préparation dans un joli bol.
  3. Couper le fruit de la passion en deux et récolter les petites graines. Disposer sur le smoothie avec les myrtilles et les baies de goji.
  4. Saupoudrer de thé matcha et déguster en pleine conscience 🙂

Pour d’autres recettes à base de thé matcha, je vous invite à regarder les recettes de mon Gâteau marbré healthy chocolat et thé matcha et de mon délicieux Matcha Latte !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *